Aujourd’hui, grâce au progrès de la technologie, le webinaire est utilisé dans plusieurs secteurs d’activités. Il est désormais plus aisé d’organiser une conférence ou d’y assister, surtout que celle-ci s’effectue en ligne et vous évite des dépenses considérables. Plusieurs outils (logiciels et plateformes) sont utilisés pour réaliser un webinaire et dans cette pléthore certains se démarquent de par leur efficacité. ReadyTalk fait partie de ces outils et il présente plusieurs avantages très captivants. Pour ne plus laisser place au doute, découvrez dans cet article des raisons pour choisir ReadyTalk pour votre webinaire.

ReadyTalk : un des outils de webinaire les plus populaires

ReadyTalk est un logiciel de Web-conférence ou Webinaire conçu aux États-Unis par l’entreprise du même nom. Ce best online meeting software a une note moyenne de 4,5/5 et fait donc partie des logiciels les plus utilisés pour réaliser les conférences en ligne. L’un des atouts de ReadyTalk est qu’il est un logiciel flexible et facile à utiliser sur un système Mac, Windows ou Linux.

D’autre part, la mise à jour et la maintenance sont prises en charge par l’entreprise ReadyTalk sans que vous n’ayez à demander. Aussi, le programme ReadyTalk est capable de gérer des données importantes et stocker les programmes de vos conférences futures. Quelques fonctionnalités de ReadyTalk : une application mobile, une Secure Sockets Layer et la possibilité d’intégrer le logiciel aux réseaux sociaux.

Un logiciel facile à installer et à utiliser

Il est très facile d’avoir ce best online meeting software sur le bureau de son ordinateur. Pour commencer, téléchargez le programme selon votre système Windows, Mac ou Linux. Une fois l’installation complète, l’inscription prend seulement quelques minutes et se déroule en 2 étapes.

Inscrit, vous aurez à utiliser un logiciel qui vous facilite la vie. Il vous aide à avoir une idée des réunions planifiées et peut aussi lancer des réunions instantanées. Vous pouvez démarrer un webinaire en quelques minutes et il vous sera très facile de rejoindre, en temps voulu, la réunion en ligne d’un autre utilisateur en tapant un code d’accès à 7 chiffres.

De plus, vous pouvez savoir qui s’est connecté à la conférence et qui ne l’est pas. En tant qu’animateur, vous avez également le contrôle de l’activation/désactivation des haut-parleurs des participants à la conférence.

Des fonctionnalités très intéressantes

Le logiciel ReadyTalk vous permet d’avoir un service de webinaire sur mesure suivant une redevance mensuelle à moindre coût. Vous avez avec ReadyTalk la possibilité d’organiser un webinaire avec 2000 voire 3000 participants. Aucun téléchargement n’est nécessaire sur l’interface du logiciel et il vous est permis de pré-télécharger les documents de la conférence ; tels que des clips vidéos, les fichiers PPT, etc.

ReadyTalk est sans doute un excellent support du webinaire et la qualité audio est très élevée. De plus, vous avez l’occasion de configurer des options de communications comme :

  • Les liens d’inscriptions à une conférence ;
  • Les e-mails pour rappel ;
  • Les sondages de rendez-vous ;

Avec ses nombreux avantages, ReadyTalk réunit les critères pour vous permettre, une fois adopté, de vivre une expérience de Webinaire passionnante.