Réseau social très influent, Instagram permet à ses utilisateurs de partager des photos. Classé parmi les meilleures applications à usage social, Instagram est disponible dans à peu près 25 langues. Si pour certaines personnes, son utilisation est très facile, pour d’autres c’est un véritable casse-tête pour elles de l’utiliser. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’utilisation de cette plateforme, cet article devrait vous plaire.

Installez l’application Instagram

Avant même de commencer l’utilisation d’Instagram, vous devez absolument l’installer sur votre appareil. Comment procéder à l’installation ?

Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir une excellente connexion internet. C’est le point crucial pour mener à bien toute l’opération. Dans un second temps, procédez au téléchargement de l’application Instagram via Google Play si vous avez un Android et l’App Store pour les systèmes iOS.

Créez un compte

Une fois que vous avez installé l’application Instagram sur votre appareil, vous devez à présent procéder à l’ouverture de votre compte. Ouvrez l’application en appuyant sur son icône. Puis, appuyez sur Inscription en bas de votre écran.

Ensuite, renseignez l’application par votre adresse email ou votre numéro de téléphone, votre nom d’utilisateur et enfin votre mot de passe. Enfin, ajoutez quelques informations à caractère personnelles comme votre site web personnel, des traits qui définissent votre personnalité.

Au cas où vous disposez déjà d’un compte Instagram, il vous suffit d’appuyer sur l’option « Se connecter » et d’entrer vos identifiants.

Faites la sélection des personnes que vous souhaitez suivre

Il est possible pour vous de faire une liste des personnes que vous souhaitez suivre grâce à votre liste de contacts. Vous pouvez également procéder à une recherche manuelle pour trouver les comptes des entreprises, des influenceurs que vous aimeriez suivre. Cela en va de soi lorsque vous souhaitez récupérer les médias instagram to mp4 de vos personnages préférés. Une fois que vous êtes sur le compte de chacune de ces personnes, il vous suffit de choisir l’option « s’abonner ». En vous abonnant au compte d’une personne, vous pouvez voir ses stories, ses différents posts, ce qui vous permettra de récupérer ses posts instagram to mp4, s’il s’agit surtout des vidéos.

L’avantage avec Instagram, c’est qu’il est possible de suivre vos amis à n’importe quel moment du moment où vous êtes connecté à votre compte.

Publiez des photos

Pour publier vos photos sur Instagram, il vous suffira de cliquer sur l’icône représentée par un petit appareil photo. Cette icône vous permet de publier les photos que vous aviez prises. Une fois le choix de votre photo effectuée, vous pouvez la sublimer en utilisant l’un des nombreux filtres que proposent Instagram à ses utilisateurs. Dès que vous postez votre photo, ajoutez au bas de cette publication un petit commentaire dans lequel vous utiliserez des hashtags.

Par ailleurs, retenez que l’icône représentant une petite case vous permet de consulter votre page d’accueil. La loupe quant à elle vous permet de rechercher des personnes. Le cœur par contre vous permet de suivre toutes les activités de votre compte. L’icône représentant un petit bonhomme vous permet de changer votre photo de profil.

Sur Instagram, vous n’allez pas que suivre les gens. Il faut bien évidemment que des gens vous suivent également. Pour avoir beaucoup de followers sur votre compte, il est indispensable que vous partagiez des photos uniques, bien travaillées.